COMPTE-RENDU : Salon Carrefour des produits régionaux de Champagne-Ardenne !

COMPTE-RENDU : Salon Carrefour des produits régionaux de Champagne-Ardenne

Jeudi 13 avril 2023

Le club a organisé une rencontre entre ses adhérents et les magasins Carrefour du territoire ce jeudi 13 avril 2023 au Mess des Entrepreneurs à Châlons-en-Champagne. Suite à cela, une opération commerciale sera mise en place début septembre.

Un salon organisé avec Carrefour

Ce salon a été organisé dans le but de préparer en amont une opération commerciale qui aura lieu début septembre dans les 7 hypermarchés Carrefour de Champagne-Ardenne (Charleville-Mézières, Rethel, Reims Tinqueux, Reims Cernay, Châlons-en-Champagne, La Chapelle Saint-Luc et Saint-André-les-Vergers). 

Cette rencontre a été mis en place avec Johann Videira, Directeur du magasin Carrefour de Saint-André-les-Vergers qui a été notre principal interlocuteur.

Grégory Fournier, Directeur du magasin Carrefour de Châlons-en-Champagne, a offert le cocktail déjeunatoire de fin de salon.

L’ensemble des magasins Carrefour du territoire, tous formats confondus (hypermarché, market, proxis et promocash) ont été invités. En tout, plus de 70 collaborateurs Carrefour étaient présents, représentant environ une trentaine de magasins de Champagne-Ardenne.

Les producteurs mis à l’honneur

Les adhérents du club ainsi que les non-adhérents ont été invités afin de participer au salon. En tout, 31 entreprises, dont 28 champardennaises, 2 bourguignonnes franc-comtoises et 1 alsacienne ont pu réaliser des affaires auprès des magasins visiteurs.

L’association Vive la Bourgogne-Franche-Comté ! est venue afin de représenter les entreprises de son territoire.

Chaque allée était organisée en fonction des catégories de produits : Rayon Liquide, Rayon Epicerie et rayon Frais. un partie d’une allée était réservée aux entreprises provenant de Bourgogne-Franche-Comté et Alsace.

Déroulement du Salon

Le salon a démarré à 09h30 par un discours de Johann Videira

Les entreprises ont rempli une fiche de commande avec les magasins pour préparer l’opération commerciale. Chaque entreprise, quant à elle, a pu décrire son activité et ses produits auprès des magasins. Pour de nombreuses entreprises, cela a aussi permis d’avoir un premier contact avec les magasins de l’enseigne.

Le salon s’est terminé par un cocktail déjeunatoire offert par Carrefour, où magasins et entreprises ont pu discuter dans une ambiance plus conviviale.