INVITATION : « Emballages plastiques : Loi AGEC et Decret 3R »

« EMBALLAGES PLASTIQUES : LOI AGEC ET DECRET 3R POINT DE SITUATION ET PERSPECTIVES 3R = REDUIRE REUTILISER RECYCLER»

Jeudi 22 septembre 2022 à 14h00

Visioconférence - Durée : 01h15

Après l’interdiction en janvier 2021 des pailles, couverts, boites en PS expansé et autres piques à steaks, c’est à la suppression des emballages plastiques de légumes de moins de 1,5 kg et aux sachets de thé en plastique que la loi s’attèle depuis janvier 2022.

Dans le même temps, les objectifs de réduction de 20 % les emballages plastiques à usage unique en 2025 et de leur suppression totale en 2040 courent toujours pour l’ensemble des acteurs de la chaine Agro-Alimentaire.

C’est dans ce contexte que nous allons dresser le panorama de la situation et des axes envisageables pour Réduire, Réutiliser et Recycler (3R) les emballages à usage unique dans chacun des domaines d’activité des adhérents du Club I3A.

En Champagne Ardenne les entreprises de l’agro-alimentaire sont fortement impactées par cette réforme. Ce temps d’écoute et d’échanges doit permettre d’identifier ou de clarifier chacune des feuilles de route. En quoi mon entreprise est-elle concernée ? A quelle échéance ? Comment aborder le problème ? Qui sont les acteurs ?

Sandrine Plançon, associée de l’Atelier des Consultants, est experte en Qualité et Santé – Sécurité au travail dans les secteurs de l’Emballage et de l’Agroalimentaire.

Installée dans l’Aube, elle intervient comme formatrice et conseil auprès des entreprises de toutes tailles (TPE, PME et ETI), des collectivités et des écoles du territoire.

Participants : entreprises alimentaires de Champagne Ardenne adhérentes i3A

Dirigeants, responsables qualité, responsable développement et marketing

Gratuit pour les adhérents i3A

Inscription : Cliquez ici avant le 16 Septembre 2022 18h. Un lien vous sera envoyé quelques heures avant l’évènement.

« Avec le soutien financier de la Région Grand Est »

Région grand est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.